En ce 18 septembre 2014 "Grignotetou " la petite souris de la Roseraie Sainte Odile , se demande se qui peut bien se"tramer"?Elle aime que rien ne lui échappe de ce qui se vit dans cette maison .
Aussi se faufile-t-elle partout .
Voyons!! en salle à manger Claire notre animatrice "jugée" sur une grande échelle fixe des fils au plafond !!! autour d'une table une petite équipe coupe des ficelles , ah!! se dit "Grignotetou "c 'est pour attacher les petits poissons . Ils ont été confectionnés en cours d'année par les Résidentes en atelier créatif . Elles parlaient :"d'aquarium géant" !
Que peut bien signifier cette agitation matinale ? il est vrai que demain 19 septembre c'est la fête annuelle de la Roseraie.
La petite souris se souvient que d'habitude la fête se vit dans le parc sous les arbres, alors!! Oui! Mais cette année la météo capricieuse ne donne aucune certitude que demain 'Messire Soleil" daigne se lever ...
Alors les responsables et Claire envisagent que le repas de fete se passe à l'intérieur. Plus de 130 couverts à prévoir!!
Oh la la ce n'est pas rien!
En un temps record les tables rondes de la salle à manger cèdent place à des tables rectangulaires.
Dans le grand salon des mains agiles fixent fixent aux ficelles des poissons, des hameçons, mais chut ce sont en réalité des trombonnes de bureau, décidément Claire, notre animatrice regorge d'idées plus inventives les unes que les autres.
Et voila qu'une invasion d'étoiles de mer vient rejoindre les poissons multicolores, ainsi qu'un bel hippocampe.
L'heure du souper arrive, la petite souris se retire, se promettant de revenir le lendemain matin.
Ce qu'elle fit,
Le lendemain, elle trouve les résidentes installées au petit déjeuner, un peu perturbées par le changement de disposition de la salle à manger.
Dans la bonne humeur, et l'entraide, les tables sont habillées et décorées de magnifiques chemins de tables, de sable fin et coquillages sous l'oeil vigilant de la Maîtresse de maison.
La porte de la cuisine s'ouvre, une quantité de plats de hors d’œuvre sont déposés sur le buffet, mais la star est une magnifique Paella qui fleure bon!
A présent, il est temps que "Grignotetou" disparaisse , la joie dans le cœur pour la belle ambiance qu'elle a découvert.
La fête sera belle malgré une météo incertaine,
Cependant une question la taraude, comment dire merci à toutes et tous qui ont contribué à la réussite de cette fête qui commence.
Une idée jaillie, elle confie chacun au "Petit pauvre fraternel et joyeux d'assise" Saint François, il saura obtenir de son Seigneur Jésus la garantie que perdure toujours dans l'EHPAD de la Roseraie Saint-Odile ce climat fraternel et joyeux fait d'entraide, d'amitié, ou il fait bon vivre.
Ce sont les souhaits de Grignotetou!
Soeur Monique de Meulemeester
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire